Projet Région DuMaCoBio

Projet Région DuMaCoBio
offshore-wind-turbine-zoltan-tasi-RIfeONo12Oc-unsplash

La Région Occitanie a voté le financement d’un projet collaboratif de recherche portant sur l’éolien offshore. Le projet est porté par le LMDC et regroupe quatre laboratoires de la Région Occitanie ainsi qu’une startup issue du LMDC : Corrhom.

 

Laregion.fr :

« L’éolien flottant étant un des piliers de l’ambition visant à faire de l’Occitanie la première région à énergie positive d’Europe en 2050, la Région soutient à hauteur de 410 000 € le projet DuMaCoBio (Coût total : 1 119 050 €). Porté par l’INSA Toulouse, il a pour but de progresser dans la compréhension des mécanismes d’interaction entre le milieu marin et les matériaux de construction, afin d’améliorer les performances et l’efficacité des moyens de protection contre la corrosion des ouvrages en mer. Objectif : limiter l’impact environnemental des éoliennes offshore. Ce projet associe quatre laboratoires d’Occitanie : le LMDC, le LGC, le LMGC et le LBBM. L’Observatoire Océanologique de Banyuls-sur-Mer est également impliqué, via sa plateforme REMIMED, ainsi qu’une PME toulousaine. En parallèle, la Région scelle un accord-cadre avec France Énergies Marines (FEM), l’Institut de la transition énergétique, dédié aux énergies marines renouvelables. Un partenariat qui lui permet de financer des programmes de recherche et développement qui impliquent des acteurs de son territoire régional. »

Article issu de laregion.fr : à retrouver en suivant ce lien.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Projet Région DuMaCoBio

La Région Occitanie a voté le financement d’un projet collaboratif de recherche portant sur l’éolien offshore. Le projet est porté par le LMDC et regroupe quatre laboratoires de la Région

Lire plus»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.